• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Institut Pasteur - Paris

16 - 20 sept 2013

International Conference on Predictive Modelling in Food - Paris 2013 - September 16-20. © inra, PMF

Du 16 au 20 septembre 2013 : VIIIe Conférence internationale sur la microbiologie prévisionnelle dans les aliments

Conférence coorganisée par l’Ifip - Institut du porc, le Groupement d’intérêt scientifique Sym’Previus et le Cniel, Centre national interprofessionnel de l'économie laitière. Cette édition 2013 est co-coordonnée par Frédéric Carlin, UMR SQPOV, CR INRA PACA

Mis à jour le 02/09/2013
Publié le 11/03/2013

Ce colloque bisannuel, co-coordonné par Frédéric Carlin (Centre de recherche Inra PACA, Unité mixte de recherche Sécurité et qualité des produits d'origine végétale) est un espace de présentation, d’échange et de débats dédié à la microbiologie prévisionnelle pour la sécurité sanitaire des aliments. Il rassemble à chaque édition près de 300 participants d’une vingtaine de nationalités. Les thématiques abordées incluent, entre autres, la modélisation du comportement microbien dans les aliments, les modèles d’appréciation quantitative des risques (AQR), la caractérisation des produits et des procédés, ainsi que les récents travaux en génomique fonctionnelle, en transcriptomique et protéomique.

L’édition 2013 aura une orientation particulière : l’opérationnalité des outils développés et leur transfert vers les industriels du secteur agroalimentaire, les instituts techniques et l’administration. Une place de choix sera réservée à la présentation des travaux de recherche innovants ayant des applications industrielles.

Parmi les membres du comité national d'organisation : Frédéric Carlin (Inra PACA, unité mixte de recherche Sécurité et qualité des produits d'origine végétale), Juliette Dibie-Barthélémy, unité mixte de recherche Mathématiques et informatique appliquées (Inra-AgroParisTech), Lydie Soler, unité Mét@risk - Méthodologies d'analyse de risque alimentaire (Inra-AgroParisTech).

Lieu : Espace de conférence de l’Institut Pasteur de Paris.