Journée internationale de célébration des plantes "Fascination of Plants Day" le 18 mai 2017, à l'Inra d'Avignon

Le 18 mai 2017, les plantes seront à l’honneur dans le monde entier. Lancée sous l'égide de l’Organisation européenne des sciences végétales (EPSO, Bruxelles), présidée par une directrice de recherche de l’Inra, la Journée de célébration des plantes (Fascination of Plants Day) est portée par 56 pays, dont les 28 pays européens. Visites de laboratoires, de plateformes de recherche, conférences et animations seront au programme de cette célébration qui débute le 18 mai 2017.

FoPD 2017 Avignon. © Inra, C. Slagmulder
Mis à jour le 06/02/2017
Publié le 06/02/2017

Dans le cadre de la journée internationale dédiée aux sciences du végétal, l'Inra et l'Académie d'Aix-Marseille organisent les 17èmes Rencontres scientifiques enseignants-chercheurs sur "La nécessaire biodiversité des fruits et des légumes" le 18 mai 2017, à l'Inra d'Avignon.


Dans le cadre de "Fascination of Plants Day 2017", les chercheurs du laboratoire Génétique et Amélioration des Fruits et des Légumes et la Direction de l’enseignement supérieur et de la recherche de l’Académie d’Aix-Marseille organisent une rencontre Enseignants-Chercheurs, à l’Inra d’Avignon, le lundi 18 mai 2017.


Cette journée a pour objectif de sensibiliser les enseignants des lycées et des collèges à l’histoire de la sélection variétale, aux recherches menées à l’Inra et à la conservation du patrimoine génétique des variétés. La journée débute par la présentation des travaux des chercheurs qui seront suivis d’ateliers et de visites de laboratoire, serre et parcelle expérimentale.


FoPD 2017 Avignon Collection amandier. © Inra, C. Slagmulder
FoPD 2017 Avignon Collection amandier © Inra, C. Slagmulder

Consulter l'ensemble des manifestations organisées en France et dans le monde pour la Journée internationale des sciences du végétal : www.plantday.org