• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

GreenSys 2019, du 16 au 20 juin 2019 à Angers

Le congrès Greensys (Greenhouse System) se tiendra du 16 au 20 juin 2019 à Angers. Ce congrès est organisé par Hicham Fatnassi (Institut Sophia Agrobiotech, Inra PACA), Pierre-Emmanuel Bournet (Agrocampus Ouest) et Eric Brajeul (CTIFL) avec l’appui de Destination Angers.

Greensys 2019 vignette
Mis à jour le 09/07/2018
Publié le 09/07/2018
Mots-clés :

Le congrès Greensys (Greenhouse System) existe depuis 2004 et se tient tous les deux ans depuis 2007 (Belgique, Italie, Canada, Grèce, Corée du Sud, Portugal). Il est placé sous l’égide de l’ISHS (International Society for Horticultural Science). La session 2017 s’est tenue à Pékin. Cette manifestation a réuni en moyenne 300 à 500 participants. Son succès et sa notoriété lui ont permis d’assoir sa pérennité. C’est dans ce contexte qu’AGROCAMPUS OUEST, le CTIFL et l’INRA s’associent pour en assurer l’organisation en 2019 pour la première fois en France.


Greensys2019 constitue un événement qui s’adresse aux chercheurs, scientifiques, étudiants ainsi qu’aux serristes, producteurs, conseillers agricoles….
Ce congrès a vocation à aborder le système serre sous ses différentes dimensions. Il couvre un large spectre de travaux de recherche relatifs aux cultures protégées et au domaine de l’ingénierie horticole. Les nouvelles technologies se rapportant au contrôle de l’environnement, aux économies d’énergie, à la production de cultures sous serre et dans les fermes de culture y sont présentées. Des domaines comme le design des serres, les matériaux de couverture, le contrôle du climat ou du microclimat, l’énergie, la gestion de l’eau, la modélisation des cultures, la CFD (Computational Fluid Dynamics), les capteurs et l’automatisation, les substrats et les cultures hydroponiques, les technologies d’éclairage, la protection des plantes, la production/gestion des cultures, ou encore les technologies utilisées dans les unités de production végétale y sont traités. Ce symposium international vise d’une part à développer les échanges scientifiques et techniques dans les domaines concernés, et d’autre part à assurer la promotion de la filière maraîchère et horticole française.


Le congrès s’articulera autour de trois journées de sessions scientifiques et comprendra en plus, le 19 juin, des sessions spécifiquement dédiées aux professionnels serristes. Un tour technique et culturel (20 juin) sera proposé ainsi que des excursions post-congrès (21 juin). Un diner de gala est également programmé le 19 juin.


Pour en savoir plus : www.greensys2019.org