• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Visite à l'Inra pour une "Découverte des métiers scientifiques" avec l'antenne des Alpes-Maritimes de l'association de médiation scientifique "Les Petits Débrouillards".

Dans le cadre de stages estivaux « Découverte des métiers » organisés par les Petits Débrouillards des Alpes-Maritimes et destinés aux adolescents de quartiers prioritaires, l’Inra a eu le plaisir d’accueillir ce matin un groupe de jeunes âgés de 11 à 17 ans sur son site de Sophia Antipolis.

Visite Les Petits Débrouillards Sophia antipolis 23 juillet 2019
Mis à jour le 24/07/2019
Publié le 23/07/2019

Au programme : visite des serres et des laboratoires de recherche : observation au microscope d’acariens prédateurs, explications autour du rôle de la plante banque pour améliorer le contrôle biologique d’un acarien ravageur, manipulation pour extraire de l’ADN, discussion autour de l’évolution des espèces (exemple du phalène du bouleau), échanges sur le métier de scientifique. Ces jeunes apprentis chercheurs d’un jour sont désormais prêts à restituer leur journée-découverte à l’Inra grâce à leurs notes et aux nombreuses photos qu’ils n’ont pas hésité à prendre !